Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP RANDO VELO
22 novembre 2015

Et puis il me vint une idée... la Seine et Marne en Vélo...

J'avais déjà tracé cet itinéraire sur une carte, comme ça, pour voir... Et puis l'idée à fait son chemin comme on dit...

Parceque j'aime bien les grandes balades en vélo et que depuis plusieurs annéees, je découvre sans cesse de nouveaux lieux... et que chauqe intersection est une invitation à décourvrir encore et encore... Alors bien sûr, la Seine et Marne n'est pas le département le plus glamour de France... mais c'est le mien et il a ses charmes et ses secrets. Tiens par exemple, saviez vous que c'est le département français qui a le plus voisins :  le Val-d'Oise, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et l'Essonne à l'ouest, le Loiret et l'Yonne au sud, l'Aube et la Marne à l'est, l'Aisne et l'Oise au nord.

Fontainebleau

 

Bon, revenons à nos moutons... 

L'idée ? Faire le tour de la Seine et Marne en vélo, en collant le plus possible à ses frontières... sans jamais les franchir... 

J'ai pensé à plusieurs formules: en solo (c'est ce que j'aime !!) et relais et pourquoi pas, si des gros rouleurs sont tentés, en "Course contre le Soleil"... cette dernière idée m'est venu en suivant les aventures du Team Asics Trail lors de leur course "Beat the Sun" autour du Mont-Blanc... Partir au lever du soleil... et tout donner pour arriver avant qu'il ne disparaisse... Beau challenge non ?

Quelques uns de mes contact Facebook m'ont déjà fait part de leur intérêt, voire plus, pour le projet... alors pourquoi pas. Nous allons également en discuter au sein de mon club, le Team Bussy Cycliste pour voir qui serait partant, autant pour rouler que pour m'aider dans l'organisation... A ce sujet, toutes les petites mains seront les bienvenues car ça sera une première pour moi... 

Attention, cela se sera en rien un BRM, une rando sportive et encore moins une cyclosportive... juste une balade entre copains, amoureux du vélo.. L'organsation se chargerait de l'assistance, des ravitaillement, du transport des relayeurs.... Beaucoup de modalité reste à définir en fait...

Le 1er jet de cette aventure fait quelques 535 km pour un peu plus de 3500m de D+ (et oui, c'est plat par chez nous...). Mais quelques reconnaissances vont forécement s'imposer... avec les modifications qui iront avec.. Mais pour l'instant, voici ce que cela donne (et ici, le lien openrunner)

Carte

 

Ah oui... la date ??  et bien en Juin ça serait bien, le WE du 19 serait même parfait... 

A très bientôt pour la suite... ici même ou sur ma page Facebook 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CAP RANDO VELO
  • Course à Pied, Randonnée, Trail, Cyclosport, Cyclotourisme. Du Sport Nature sous toute ses formes !!!! Récits de Course et Randonnées, Présentation de Parcours avec traces GPS/KML et partage !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ca borne à pied... aussi
Archives
Publicité