CAP RANDO VELO
2 mars 2016

Bienvenue dans la Vallée de l'Yerres... (Parcours 33km / 300mD+)

Depuis le temps que je l'arpente celui-ci, le voici enfin en détail... Un parcours sympa, entre champs, forêt et bord de rivière... très seine-et-marnais en fait...

T_33_300_Yerres

Lieu : Vallée du Réveillon et de l’Yerres (77-91-94)
Distance : 33,5 km
Dénivelé + : 300m (Suunto Ambit 3 Peak)
Difficulté: Basse
Lieu de départ: Parking de Pyramide, Résidence du Réveillon, Lésigny -77)
Testé par l’auteur: Oui

Accessible également en VTT… 1 portage au km 14

Exports:
Carte 1:25000: T_33_300_Yerres
Trace GPX (compressée) T_33_300_Yerres
Trace KML (Compressée) T_33_300_Yerres__2_
Fiche du parcours (pdf): Parcours_P5

Km 1.5 :  Au niveau du Centre commercial du Parc, prendre la route à droite en direction du Golf du Réveillon Suivre le chemin qui vous fait traverser le Golf…. Au croisement, prendre en face le chemin agricole qui vous emmène dans la zone industrielle de Brie-Comte-Robert

Km 5.5 : Traverser la zone industrielle puis direction Gregy-sur-Yerres, soit en passant par le Château, soit par le Chemin des Roses…

Km 9 : Quitter la route D50E pour le sentier en face. Descendre jusqu’au Pont de Romains, puis remonter sur Evry-Les-Chateaux (en quittant le GRP)… avant de redescendre vers un autre pont, le Pont d’Evry

Pont_Des_Romains

Km 13 : A Grégy, récupérer le GRP des Vallée et Foret Briardes, qui ramène aux portes de Brie-Comte-Robert… Passer au dessus de la N104 et continuer à suivre le GRP (bien fléché) jusqu’au Moulin du Breuil, à l’entrée de Combs la Ville.

Evry

Km 21.5 : Au carrefour de plusieurs sentiers, prendre à droite et longer une grande prairie de chevaux jusqu’ à Varennes-Jarcy… puis reprendre le GRP…

Km 24 : Attention au petit chemin qu’il faut prendre sur la droite dans la descente vers Boussy…Varennes

Km25 : Descendre au bord de l’Yerres par un « escalier » puis remonter sur Mandres-les-Roses… On se trouve maintenant sur le GRP de la Ceinture Verte de l’Ile de France…

Celui mène, à travers les roseraies, à Servon. Quitter le GRP pour reprendre, à sortie de la ville, un chemin agricole qui mène dans la forêt de Notre Dame…

Km30 : Plus que 2 km à travers un large chemin en sous bois et c’est l’arrivée…