Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP RANDO VELO
20 janvier 2018

Une année dans le rétro...

A croire que j'étais focus sur les courses de l'UTMB... je n'ai rien raconté entre mon arrivée sur la TDS en 2016 et l'UTMB 2017 !!

Chose réparée ici... et le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas chômé !!

De mémoire, j’avais assez bien récupéré après la TDS…même si cela a été un peu compliqué de remettre du rythme tout de même. Il faut dire que c’est toujours un peu plus facile après une réussite (je vous rassure, la réussite a juste été d’être finisher !!!)

J’avais prévu de « faire ma rentrée » sur le semi-marathon de Meaux (où j’avais établi mon PR en 2015 en 01 :27 :58) mais il é été annulé à cause de consignes de sécurité trop coûteuses à mettre en place.

J’ai donc jeté mon dévolu sur le BelforTrail… rien à voir avec ses 55km et 300m de D+… Une façon de découvrir les Vosges, une région que j’adore, d’une autre façon qu’à vélo. Je m’y suis rendu en mode camping: Kangoo en break, duvet, réchaud et c’est parti mon kiki… une peu fraîche la nuit quand même…

1

14753683_10209531383114856_983782644981208371_o

 

Sinon, une belle course, dommage que la météo n’ai pas été de la partie pour vraiment bien apprécier les paysage… J’ai fait ma course, sur les acquis de l’été et en essayant de gommer mes points faibles, les descentes et les relances… J’étais assez content de moi et j’ai fini en un peu plus de 9h

 

14642104_10209531380674795_6200164376178132982_n

14650560_10209531379634769_7809361455731066750_n

 

En fin d’année, j’ai disputé l’Armentièroise By Night, dans le petit village d’Armentières en Brie, à 30’ de la maison… Une organisation by Eric Leblacher et son association Courir pour Armentières, que l’on ne présente plus, et qui place toujours le coureur au centre de ses organisations… La course a lieu, à peu près,  sur le même parcours qu’au moi de Mai, un mélange sympa de courses dans la rue du village, à travers champs, en forêt, avec des marche, des descentes glissantes… Je fini les 15.5km en 01 :09… avec une tartiflette à l’arrivée !!!

 

L'Armentieroise by night... - Stéphane LEMAITRE's 15.4 km run

A fond au début puis... à bloc !!! On voit que j'ai baisse de rythme depuis quelques semaines ;( 38eme tout de même ... Le D+ est complément faux... mais ç est pas grave ... y avait quand même presque 200 marchés à monter km 9...

https://www.strava.com

J’ai fini l’année 2016 avec ça…. Et attaquait 2017 à bloc malgré une météo de Janvier humide et froide...

Pour commencer, une mise mise en jambes sympa avec le Run & Bike du Nautil, avec les voisins-copains... Bien boueux, bien nhumide, et une bonne matinée avec Xavier...

 

La saison a ensuite été "officiellement" lancée  avec la confirmation de ma participation à l’UTMB… 8 mois pour me préparer… entre Course à pied, Vélo avec le Team, Vélo Taf, Running Taf… et au milieu de tout ça, quelques dossards

Sans titre

 

J’ai mis mon premier dossard fin Janvier, à l’occasion du Trail Blanc des Vosges (encore), dans la station de Rouge Gazon au dessus de Gérardmer…

Histoire de rentabiliser mon déplacement, j’ai mis 2 dossards dans le WE : un 5km en nocturne le Samedi soir, à bloc … et un 17km le lendemain, avec ce qu’il me restait comme force… pas facile d’évoluer dans la neige, même un minimum tassée… Mais c’était une belle expérience, dans une petite station sympa, idéal pour y revenir en famille le temps d’un WE

 

Trail Blanc des Vosges... la nocturne... rallongée cause jardinage... à fond !!! 57ème / 516 - Stéphane LEMAITRE's 7.6 km run

Annonce à 5,3km mais les hommes de têtes se sont à priori trompé ... et tout le monde a suivi... comme des moutons... ça fait des bornes... Il devait y avoir 360m de D+, au départ... mais à l arrivée je sais pas, d autant plus que ma suunto déconne à plein tube !!!

https://www.strava.com

 

Trail Blanc des Vosges... acte 2... tout donné hier, rien gardé pour aujourd'hui ! 381eme sur 1103 - Stéphane LEMAITRE's 18.1 km run

Track your rides and runs via your iPhone, Android or GPS device, analyze your performance, and compare with friends.

https://www.strava.com


Début Mars, petite parenthèse vélo avec la Jacques Gouin, 115km dans le campagne Essonniène, par un temps de flahute (pluie, vente et froid)… Mais là, pas question de vitesse… J’ai enfilé, pour les 2ème année, une chasuble d’Ange Gardien avec 3 copains (Laurent, Fred et Bernard) avec pour mission de nous laisser glisser vers l’arrière du peloton et aider les plus faibles à rallier l’arrivée… Une super idée de Lolo et un bon moment de partage, malgré les conditions météo exécrables !!

Jacques_Gouin_2017

 

La Jacques Gouin...en version flahute... avec l'équipe des Anges Gardien... - Stéphane LEMAITRE's 114.2 km bike ride

Track your rides and runs via your iPhone, Android or GPS device, analyze your performance, and compare with friends.

https://www.strava.com

 Retour de la course à pied le 12 mars avec la Griffon Yerres, une course de 22 km à côté de la maison et donné avec 560 m de D+… Pour corser l’affaire, je m’y suis rendu en trottinant (10km)… et comme j’ai « fait le départ » (top 5 sur le 1er kilo, top 10 ensuite... ), j’ai explosé façon pop corn, avant de me reprendre et de finir en 40ème position… avant de rentrer à la maison en trottinant (ou en rampant, c’est plus juste)… Bref, une journée à 42km à pied !!! 

3

 

La Griffon'Yerres - Stéphane LEMAITRE's 23.7 km run

Trail avec 580m D+ annoncé... Très dur car alternant les portions roulantes et les coups de cul... suis parti comme un dératé (après un "echauffement" de 10km !!!!) pour être top10 au bout de 2-3 km... pour revenir à la raison ensuite et finir à la 40eme place sur 218

https://www.strava.com

 

Et là, le 1er mai arrive et je me retrouve sur la ligne de départ… du marathon de Sénart… pas prévu puisque je me suis inscrit … une semaine avant… Je me dis que, sans taper dedans, cela ne me fera pas de mal dans ma prépa… J’ai décidé de tenter les 03h30, ce qui nous donne du 5’ / km et je me dis qu’avec mon « expérience » du long et un record sur semi à moins d’1h28, ça devrait passer… si tu rajoutes des meneurs d’allure qui aident bien, c’est passé crème en 03h28.. avec quand même un petit pet’ au 35ème , vent de face !!! 

Sénart_2017

Marathon de Senart... Grande première - Stéphane LEMAITRE's 42.3 km run

Track your rides and runs via your iPhone, Android or GPS device, analyze your performance, and compare with friends.

https://www.strava.com

 
Mi Mai, me revoilà à Armentière en Brie… pour 2 manifestations

Le mercredi, La Montée des Marches, une sorte de km verticale à la sauce Seine et Marnaise, c'est-à-dire 100m de D+ sur 1km !! Une initiative super sympa de l’équipe d’Eric !!

Monté Marches

 

La montée des marches... d'Armentieres... 10eme... - Stéphane LEMAITRE's 1.0 km run

Track your rides and runs via your iPhone, Android or GPS device, analyze your performance, and compare with friends.

https://www.strava.com

3 jours plus tard, c’est l’Armentiéroise… de jour cette fois, même si le départ est donné vers 19h00… Là encore je fais le départ et j’arrive à maintenir une certaine allure même si cela a été très dur de relancer après la succession de petites bosses à mi-parcours… Au final, une surprenante 13ème place au scratch… et une médaille en chocolat (4ème) chez les jeune vieux de 40 ans !! Autant dire que j’étais content !! 

L'Armentieroise . .. 14eme au scratch et 4ème V1 ☺ - Stéphane LEMAITRE's 15.7 km run

Track your rides and runs via your iPhone, Android or GPS device, analyze your performance, and compare with friends.

https://www.strava.com

 Début juin, épisode vélo avec 4 jours dans les Hautes-Alpes avec le Team Bussy… une super météo, des parcours fabuleux concoctés par Jean-Philippe (le tour du Lac de Serre Ponçon, la montée de l’Izoard)… 4 super journées de vélo et de partage 

20170611_071601

 

20170611_213414

izoard

 

Stage Team Bussy #2.. Le Tour du Lac de Serre-Ponçon - Stéphane LEMAITRE's 135.3 km bike ride

Track your rides and runs via your iPhone, Android or GPS device, analyze your performance, and compare with friends.

https://www.strava.com


Stage Team Bussy #3... sur les traces de l'Embruman et de l'Izoard... - Stéphane LEMAITRE's 137.4 km bike ride

Track your rides and runs via your iPhone, Android or GPS device, analyze your performance, and compare with friends.

https://www.strava.com



https://www.strava.com

 

Juillet… L’UTMB est dans 2 mois.. et il est temps de revoir la montagne… Me voilà début juillet sur la ligne de départ de la Montaghard 40, avec ses 3500m de D+…. Une sacré course, qui passe, entre autre, par le Col de Tricot à lus de 2100m d’altitude… J’ai fini en 09h… et avec les cuisse bien explosées !! 

La Montagn'hard... qui porte bien son nom !! - Stéphane LEMAITRE's 43.5 km run

Track your rides and runs via your iPhone, Android or GPS device, analyze your performance, and compare with friends.

https://www.strava.com

J’ai profité de ma présence dans la Alpes pour faire un week-end choc donc le lendemain, j’ai remis ça en mode rando-course et reco entre les Chapieux, le Col de la Seigne, le Col des Fours et et le refuge du bonhomme… 

Un final, un WE à 70km et 5500m de D+

19787318_10211941834734640_2910744400338053599_o.

 

 

 

 Et comme j’aime ça, j’ai remis ça le WE suivant… Le premier jour une balade au dessus de Vallorcine et d’Argentière, via les Posettes, Catogne, et la Tête au Vent… entre autre… le lendemain, une excursion en Italie, au départ de Courmayeur et jusqu’au refuge Elena, qui me verra passer 1 mois et demi plus tard… dans un autre état !!!!

Tete au vent

 

Balade autour de Vallorcine... panoramas superbes ... - Stéphane LEMAITRE's 32.4 km run

Track your rides and runs via your iPhone, Android or GPS device, analyze your performance, and compare with friends.

https://www.strava.com

Mont_Blanc

 

Balade en Italie ... c'est vrai que la vie est belle 😀 - Stéphane LEMAITRE's 35.9 km run

Manque 1.5 km, oublié de remettre en route sur la fin... 1ère partie sur les chemins de l'UTMB... retour par la Vallée, pour se forcer à courir sur les parties faciles, même avec les grosses cuisses :)

https://www.strava.com

 

 

Plus de photo, ci-dessous

 

 

 

 Et puis, vint l’UTMB… je ne reviens pas dessus, j’ai déjà tout dit où presque… le reste, je le garde pour moi…

Mais 2017 ne s’est pas arrêté la-dessus… Début Octobre, je me suis lancé dans le Challenge STEF Move, un dérivé de Squad Runner interne à ma boîte… Le but : plus tu marches, roules et cours, plus tu fais marquer des points à ton équipe ( 20 collègues d’une même filiale)… Résultats : notre équipe finit 4ème sur environ 80 et moi-même je suis en tête des points marqués au niveau national avec plus de 1300 km à vélo et 230 à pieds… :) 

Stef_Move

 

Une année ne serait enfin pas complète sans quelques sorties sur le Sentiers des 25 Bosses... 6 fois cette année, entre Mars et Octobre... toujours aussi dur mais toujours aussi bon...

12042878_10206659641163102_7641689112424917189_n

14292327_10209161281582549_3794781588048014069_n

17308913_10210885249040658_7516486196828440116_n

17362003_10210885249280664_4254160505165282367_n

  

Les 25 Bosses et le Belvédère - Stéphane LEMAITRE's 23.7 km run

Temps sur le circuit : 2h30, probablement mon record perso :)

https://www.strava.com

 

Bon j'ai payé toutes ces belles balades en décembre avec un gros coup de mou… mais 2018 est arrivé et ça commence à revenir gentiment…

Au programme 2018 ?

La Griffon’Yerre le 12/03
L’Ultra Trail de la Brie des Morin en Avril
La Montée des Marches d’Armlentières et L’Armentièroise en Mai
La Montagn’hard 60 en Juillet
Le Trail du Soldat de la Marne en Octobre

Et d’autres petit truc par ci par là…

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CAP RANDO VELO
  • Course à Pied, Randonnée, Trail, Cyclosport, Cyclotourisme. Du Sport Nature sous toute ses formes !!!! Récits de Course et Randonnées, Présentation de Parcours avec traces GPS/KML et partage !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ca borne à pied... aussi
Archives
Publicité